819.648.2186 | 1-844-648-2186 | info@sadcpontiac.ca

Bienvenue

La SADC (Société d’aide au développement de la collectivité) Pontiac travaille d’abord et avant tout, avec les entrepreneurs. Elle oeuvre auprès du secteur industriel, du milieu des affaires et de la collectivité pour épauler la création d’emploi, appuyer la croissance économique et favoriser le développement des affaires.

Notre petite équipe de professionnelles possède un haut niveau d’expertise dans le développement communautaire, le financement, promotion et commercialisation des entreprises.

 

INFORMATION ADDITIONNELLE – SONDAGE 2017
La SADC, Emploi Québec et la MRC Pontiac ont retenu les services professionnels de la firme Zins Beauchins et Associés<https://www.zba.ca/?lang=en> de Montréal pour procéder avec un sondage auprès de nos entreprises.  Pour valider la démarche SVP, communiquer au bureau de la SADC Pontiac au 819-648-2186 ou 1-844-648-2186 avec Cindya Labine ou Rhonda Perry.

 


Les SADC sont la meilleure aide pour les entreprises

Une 5e étude de Statistique Canada réaffirme que les SADC et CAE propulsent les entreprises.

 

Québec, le 4 février 2016– Les entreprises qui font affaires avec une SADC ou un CAE au Québec ont un meilleur taux de survie, créent beaucoup plus d’emplois, augmentent plus rapidement leur masse salariale et leurs ventes, et ce, même en période de crise économique. C’est ce que confirme la cinquième étude de Statistique Canada sur la performance du Programme de développement des collectivités (PDC), livré par les SADC et CAE au Québec.

Daniel Dumas, président du Réseau des SADC et CAE, est fier de la constance des résultats : « Ces données attestent que nos organisations améliorent la performance des entreprises. L’accompagnement personnalisé des professionnels des SADC et CAE, combiné au financement, favorisent le développement d’entreprises fortes et durables dans les régions du Québec et, par le fait même, créent de l’emploi.»

Plusieurs entrepreneurs témoignent de l’importance de la SADC ou du CAE dans la réussite de leur projet. C’est le cas de Matthieu Girard, propriétaire de l’entreprise de service en informatique MJS Inc. de Saint-Hilarion, qui affirme que «la SADC de Charlevoix, Côte-de-Beaupré et Île-d’Orléans a permis de doubler notre chiffre d’affaires. La SADC est la meilleure aide pour les entreprises. Elle permet aux entrepreneurs de mettre en marche leurs idées, de créer des emplois de qualité et d’être beaucoup plus compétitifs.»

Cliquez ici pour le communiqué de presse complet.


Développement économique Canada – votre opinion est sollicitée!

bouton Web - 355x113 FR

 

Événements à venir

SADC Pontiac, est votre centre affaires, voudrais vous remercier pour l’occasion d’avoir travaillé avec vous depuis les 30 dernières années.

SADC Pontiac | Conférence AGA 2017 – AGM Conference 2017

Ordre du jour:
Rapport annuel
Élections
États financiers
Amendements aux règlemens généraux

L’éxpérience client!
Joignez-vous à nous lors de notre assemblée générale annuelle pour accueillir le conférencier Christopher Palin, BDC.

Christopher possède une véritable passion pour l’expérience client et l’entrepreneuriat, qu’il met à profit dans ses fonctions de chef, Expérience client à BDC (la Banque de développement du Canada). Issu d’une famille d’entrepreneurs, Christopher a fait ses débuts à un très jeune âge au sein de l’agence familiale de communication corporative et était aux première loges pour observer les défis quotidiens liés à l’exploitation d’une PME.

(conférence bilingue)
Hors-d’oeuvres et breuvages seront servis.


DATE: Le jeudi 8 juin 2017  17H                                                                 LOCATION: c202 ch. Front, Clarendon, Québec
RSVP 819-648-2186 ou info@sadcpontiac.ca


Ces formations sont offertes en partenariat avec Emploi Québec

819.648.2186 | 1-800-665-5217 | info@sadcpontiac.ca

Welcome

Your SADC Pontiac Community Futures Development Corporation works with business, industry and local communities to help create local employment, to support economic growth and to encourage business development.

Our team of professionals are highly experienced in community development, finance, business marketing and management.

SADCs are the best help for businesses

A fifth study from Statistics Canada reaffirms that SADCs and CAEs propel businesses

Québec, February 4, 2016 – Businesses that work with SADCs or CAEs in Quebec have better survival rates, create many more jobs, and more rapidly increase their payroll and sales, even during periods of economic crisis. This is confirmed by the fifth study from Statistics Canada on the performance of the Community Futures Program (CFP), delivered by SADCs and CAEs in Quebec.

Daniel Dumas, President of the Réseau des SADC et CAE, is proud of the consistency of the results: “The data shows that our organizations improve business performance. Personalized and professional support from SADC and CAE professionals, combined with financing, encourages the development of strong and sustainable businesses in Quebec’s regions and, as a result, creates jobs.”

Several entrepreneurs testify to the importance of SADCs or CAEs in the success of their projects. One of them is Matthieu Girard, owner of the computer service business MJS Inc., from Saint-Hilarion: “The SADC Charlevoix, Côte-de-Beaupré, Île-d’Orléans enabled us to double our sales. SADCs are the best help for businesses. They help entrepreneurs set their ideas in motion, create high-quality jobs and be much more competitive.”

Click here for the full press release


Economic Development Canada – we’re looking for your opinion!

bouton Web - 355x113 EN

Upcoming Events

As 2015 comes to an end, SADC Pontiac, your business centre, would like thank you for the opportunity to have worked with you for the past 30 years.

 

HUMAN RESOURCE MANAGEMENT
Free conference with Mylène Deneault, Kontakk.

HR Formation banner graphic EN

HUMAN RESOURCE MANAGEMENT
Training day for Pontiac entrepreneurs.

Day will include a human resource management overview;

  • Recruiting the right staff for your business;
  • Staff retention;
  • How to become an employer of choice;
  • How to lead Generations X, Y, Z

 

13 september 2016 | 5 :00PM to 9 :00PM
Pine Lodge Bristol

16 september 2016 | 8 :00AM to 12:00PM
Café de l’Ile, 224 Ch des Outaouais, Ile-du-Grand-Calumet

RSVP by calling: 1-800-665-5217 · 819-648-2186


Training in partneship with SADC Pontiac, Emploi Québec & MRC Pontiac