819.648.2186 | 1-844-648-2186 | info@sadcpontiac.ca

Bienvenue

La SADC (Société d’aide au développement de la collectivité) Pontiac travaille d’abord et avant tout, avec les entrepreneurs. Elle oeuvre auprès du secteur industriel, du milieu des affaires et de la collectivité pour épauler la création d’emploi, appuyer la croissance économique et favoriser le développement des affaires.

Notre équipe de professionnelles possède un haut niveau d’expertise dans le développement communautaire, le financement, promotion et commercialisation des entreprises.

 

Les caisses Desjardins de l’Outaouais investiront 300 000$ au cours des trois prochaines années, dans le cadre du programme , qui a pour but de faciliter l’accompagnement des entrepreneurs de 18 à 35 ans à toutes les étapes de leur parcours entrepreneurial.

L’argent, remis sous forme de prêts sans garantie et de subvention, servira à fournir une aide financière aux jeunes entrepreneurs pour afin de leur permettre d’avoir accès à la fois au financement et à l’encadrement nécessaires dans les étapes entourant le démarrage ou la consolidation de nouvelles entreprises.

Contacter votre Caisse locale, SADC Pontiac ou MRC Pontiac pour plus d’information.

Partenaires gauche a droite:
Émilie Chazelas, Directrice au développement économique MRC Pontiac
Stépahne Labine, Directeur Général Caisse Populaire Desjardins de Fort Coulonge
Rhonda Perry, Directrice Générale SADC Pontiac
Nadine Montreuil, Directrice support au développement des Affaires.

 


Les SADC sont la meilleure aide pour les entreprises

Une 5e étude de Statistique Canada réaffirme que les SADC et CAE propulsent les entreprises.

 

Québec, le 4 février 2016– Les entreprises qui font affaires avec une SADC ou un CAE au Québec ont un meilleur taux de survie, créent beaucoup plus d’emplois, augmentent plus rapidement leur masse salariale et leurs ventes, et ce, même en période de crise économique. C’est ce que confirme la cinquième étude de Statistique Canada sur la performance du Programme de développement des collectivités (PDC), livré par les SADC et CAE au Québec.

Daniel Dumas, président du Réseau des SADC et CAE, est fier de la constance des résultats : « Ces données attestent que nos organisations améliorent la performance des entreprises. L’accompagnement personnalisé des professionnels des SADC et CAE, combiné au financement, favorisent le développement d’entreprises fortes et durables dans les régions du Québec et, par le fait même, créent de l’emploi.»

Plusieurs entrepreneurs témoignent de l’importance de la SADC ou du CAE dans la réussite de leur projet. C’est le cas de Matthieu Girard, propriétaire de l’entreprise de service en informatique MJS Inc. de Saint-Hilarion, qui affirme que «la SADC de Charlevoix, Côte-de-Beaupré et Île-d’Orléans a permis de doubler notre chiffre d’affaires. La SADC est la meilleure aide pour les entreprises. Elle permet aux entrepreneurs de mettre en marche leurs idées, de créer des emplois de qualité et d’être beaucoup plus compétitifs.»

Cliquez ici pour le communiqué de presse complet.


Développement économique Canada – votre opinion est sollicitée!

bouton Web - 355x113 FR

 

Événements à venir

SADC Pontiac, est votre centre affaires, voudrais vous remercier pour l’occasion d’avoir travaillé avec vous depuis les 30 dernières années.

 


Forum sur l’agriculture du Pontiac

La SADC Pontiac vous invite à notre Forum Agricole avec le facilitateur Erik Lockhart de Queen’s Executive Decision Centre.
Cet événement informera les producteurs agricole des services et programmes mis à leur disposition.

Le vendredi 17 novembre – 10h à 15h
Pontiac Agricultural Society, 215 rue Lang, Shawville QC

L’escape est limité ~ Acheter vos billets aujourd’hui!

 

Cet événement a été rendu possible grâce au soutien de nos partenaires: Caisse Desjardins de Fort-Coulonge, MRC Pontiac & Réseau agri-conseils Outaouais.


 

Virage vers un produit unique

Dans ce monde, on peut identifier deux marchés très distincts l’un de l’autre. Il y a d’une part le marché de masse et de l’autre, le marché de produits de spécialités.

Cet atelier avec conférencier Guy DuBuc, co-fondateur et vice-président de Happy Yak, démontrera comment créer, positionner et communiquer une marque unique et une sélection de produits dans ce monde hyper-rapide et hyper-compétitif.

Comment publiciser et créer une demande pour votre offre unique à une clientèle cible en tenant compte de votre personnalité. Guy vous donnera quelques outils pratiques pour vous guider dans votre travail quotidien.

A la fin de cette session, vous n’aurez pas toutes les réponses, mais sûrement toutes les bonnes questions à vous poser à vous-même et à votre équipe, afin de projeter votre entreprise dans le futur.

 

Le jeudi 23 novembre – 10h à midi
Cidrerie Coronation Hall , 206 c h. River, Bristol QC

L’escape est limité ~ Acheter vos billets aujourd’hui!

Cet événement a été rendu possible grâce au soutien de nos partenaires: Emploi Québec & Banque Nationale du Canada