Project Description

LA VALLÉE DES ROSIERS

Avec mon conjoint Sylvain Drapeau, nous avons fait l’achat d’un domaine de 200 acres dans la municipalité d’Otter Lake, dans la région du Pontiac en 2004. La visite d’un verger dans une région du Québec m’a fait découvrir une belle variété de raisins de table, produit innovateur au Québec ainsi que divers fruits. Suite à cette visite, ma décision était prise ! Je voulais développer un vignoble de raisins de table et un verger. C’est ainsi que l’entreprise La Vallée des Rosiers a vu le jour.
La SADC m’a apporté un beau soutien tout au long de ma démarche autant au niveau de la formation qu’avec de l’aide financière pour réaliser mon projet. À ce jour, la SADC m’a accompagné dans le développement d’un vignoble et d’un verger, d’une cabane à sucre ainsi que d’un petit centre d’astronomie. Finalement, un service d’hébergement sur le domaine a aussi été réalisé.
La SADC est une équipe formidable toujours prête à nous accompagner tout au long de notre démarche. Elle nous offre des outils qui facilitent la réalisation de nos projets et elle est toujours présente, même après plusieurs années. Elle nous suggère des formations, nous valorise dans notre milieu et s’investit à répondre à nos besoins.

Caroline Desrosiers